Actualités

Les enfants du Covid

Dans ma pratique, j’ai pu constater des traumas suite au Covid et au confinement, aussi bien chez des adultes que chez des enfants. Avec les adultes, le mal être est souvent plus conscient.

Avec les enfants, il y a des surprises.

Voici un petit témoignage d’une séance avec Lily, 5 ans 1/2.

Lily est une petite fille très communicante et vive.

Je demande à sa maman pourquoi elle vient me voir. Elle me dit que Lily stresse beaucoup sur  » Bien travailler à l’école » et qu’elle se met une grande pression. En Kinésiologie, nous appelons cela « les standards », c’est-à-dire toutes les normes, les règles, les attentes que nous avons et qui nous mettent en stress.

Je demande à Lily ce qui l’embête le plus et qu’est-ce qu’elle voudrait que je l’aide à changer ?

Elle dit :  « J’ai peur que maman et papa partent au ciel tant que je suis petite ».

Et qu’est ce que tu voudrais mettre à la place de ta peur ?

Lily : je voudrais mettre :  « Je me sens bien ! »

Il arrive souvent que les demandes des enfants ne soient pas du tout celles des parents. Il est essentiel d’en tenir compte et de faire la séance en fonction de la demande de l’enfant . Pour cela, il est souvent nécessaire de discuter avec les parents présents et d’expliquer que l’on a bien entendu leurs attentes.

Dans le déroulement de la séance, on voit que Lily est en anticipation dans le futur.

Le test musculaire indique qu’elle a besoin d’une Fleur de Bach ( Elixirs floraux qui travaillent sur les émotions ) : n° 29 – Etoile de Bethléem. On l’appelle  » le grand consolateur ». Elle aide à nous restabiliser en cas de chocs, traumatismes du passé et présent.

Puis, je demande avec le test, l’âge de la « cause » de cette peur projetée dans le futur.

Réponse : à l’âge de 1 an 1/2, donc environ Février 2020. Juste avant le confinement, quand le stress mondial était énorme. Pas étonnant que ce petit bébé ait eu peur de perdre son papa et sa maman à ce moment-là !

J’ai demandé avec le test musculaire :  » De quoi a besoin Lily pour transformer sa peur en  « Je vais bien ! » ». La réponse du corps : Lily doit regarder une carte de « Reliance aux Guides de lumière » , dessinée par une personne qui a des capacités extrasensorielles. Ces cartes ressemblent à des dessins d’enfants. !! et oui !

Les techniques de kinésiologie aident à  » déprogrammer » les traumas et croyances du passé pour se laisser porter par le nouveau. C’était le message de la carte.

J’ai revu la maman de Lily. Elle m’a dit que Lily allait très bien et qu’elle regardait sa carte tous les jours.